vendredi 17 décembre 2010

Journée internationale solidarité humaine

Introduction: La solidarité est un sentiment qu’ ont les hommes envers d’autres hommes, ce sentiment et de s’aider entre eux. Les inégalités dans notre planète il en a beaucoup et c’est pour ça que ce mot s’emploi pour s’aider réciproquement les uns et les autres.

Toutes les cinq secondes, un enfant meurt de faim, alors que la planète produit, chaque année, suffisamment de quoi nourrir 12 milliards de personnes, soit le double de la population mondiale. En ouverture de la commémoration de la Journée internationale de la solidarité humaine fixée au 20 décembre. (1) La solidarité, ce n’est pas que la compassion. Elle est un sentiment d’unité et de responsabilité commune. Nos rêves peuvent changer la face du monde mais ils doivent être accompagnés d’actions.Nous ne pouvons résoudre aucun des grands problèmes du monde sans un partenariat mondial de grande envergure, estimant que le monde a besoin de changements et de mesures urgentes pour combattre la faim, les conflits, les catastrophes naturelles, les changements climatiques, les maladies et le terrorisme. Il ne faut pas avoir peur de rêver. (2)Au niveau international, la solidarité s’exprime par le biais de programmes tels qu’UNITAID où la participation commune des pays développés et en développement est le symbole d’un partenariat novateur et d’un rapprochement plus fort, a illustré le représentant du Brésil, avant que son homologue de la Belgique n’appelle à une réflexion plus approfondie sur la solidarité entre le Nord et le Sud. Ce concept doit être élargi dans l’espace mais aussi dans le temps, pour les générations futures. C’est l’essence même de la notion de développement durable. (3)

Conclusion: La solidarité est un bien pour tous. Cette action nous aide à être bonnes personnes et comprendre la situation parfois difíciles d’autres personnes qui parfois n’ont pas oú vivre, de quoi manger ou boire….

Bibliographie:

(1)Titre du document: Commémoration de la journée internationale de la de la solidarité humaine.

Titre de la page: Conseil économique et social

Consultation: 15/12/10

Disponible: http://www.un.org/News/fr-press/docs/2006/ECOSOC6244.doc.htm

(2)Titre du document: 20 décembre: Journée internationale de la Solidarité Humaine.

Titre de la page: journée mondiale

Consultation: 15/12/10

Disponible: http://www.journee-mondiale.com/93/20_decembre-internationale_solidarite_humaine.htm

(3)Titre du document: 20 décembre: Journée internationale de lal Solidaricé Humaine

Titre de la page: buddhachannel

Consultation: 15/12/10

Disponible: http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article153

Bibliographie image:

Titre de la page: Journée mondiale solidarité humaine

Consultation: 15/12/10

Disponible: http://www.ps84.org/home/images/stories/sauvons-la-solidarite-01.jpg

La solidarité humaine


Introduction : On se rend pas compte mais beaucoup de gents meurt chaque jours dans le monde, mais on nést pas consciens. On ne pense qu’à nous !

Toutes les cinq secondes, un enfant meurt de faim, alors que la planète produit, chaque année, suffisamment de quoi nourrir 12 milliards de personnes, soit le double de la population mondiale. En ouverture de la commémoration de la Journée internationale de la solidarité humaine fixée au 20 décembre, le Président du Conseil économique et social (ECOSOC), M. Ali Hachani de la Tunisie, a engagé la communauté internationale à contribuer au Fonds mondial de solidarité. Il a ajouté que la pauvreté est l’une des violations les plus graves des droits de l’homme. (1)

La solidarité, ce n’est pas seulement de la compassion. C’est un sentiment d’unité et de responsabilité commune, a souligné Lech Walesa. Nous devons en faire la base de l’ordre mondial contemporain. Elle doit réunir la communauté internationale pour l’amener à réaliser sa supériorité sur les intérêts nationaux, a-t-il voulu, en appelant à s’opposer à la vision de conflit et à y répondre par une vision de principes basée sur cette valeur. (2)

L’amélioration du sort d’un milliard de personnes dans le monde qui vivent dans l’extrême pauvreté et luttent pour leur survie avec moins d’un dollar par jour est de notre responsabilité à tous, a convenu la Présidente de l’Assemblée générale, Sheikha Haya Rashed Al Khalifa. Nous reconnaissons, aujourd’hui, lors de cette commémoration, que la solidarité internationale est une valeur commune qui nous unit dans nos efforts de réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). (1)

Conclusion : On devrait arrêté est penser un peut a ce qu’il passe autour de nous. On doit réajir immediatement avans qu’il soit trop tard et nous pourrions sauvé beacoup de vies.

Bibliographie:

Introduction : personelle

(1)Titre de la page : Conseil économique et social

Titre de l’article : Commémoration de la journée internationale de la solidarité humaine

Consultation : 15/12/10

Diponible : http://www.un.org/News/fr-press/docs/2006/ECOSOC6244.doc.htm


(2)Titre de la page : buddhachannel

Titre de l’article : 20 Décembre : Journée Internationale de la solidarité Humaine

Consultation : 15/12/10

Disponible : http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article153

Conclusion : personelle


Image :

Consultation :15/12/10

Disponible : http://contre-pied.blog.lemonde.fr/files/2009/08/solidarite.1250514216.jpg